Le mot du Président


LE MOT DU PRESIDENT

 

 

 

L'actualisation de notre annuaire départemental s'avère périodiquement nécessaire, à la fois, pour inscrire et accueillir nos nouveaux membres, mais aussi, pour tenir compte de la disparition toujours trop élevée de nos compagnons, à qui je rends une nouvelle fois, l'hommage qu'ils méritent.

 

 

Comme à l'ordinaire, le comité s'est mobilisé pour parfaire cette parution. Qu'il me soit permis de remercier plus particulièrement en votre nom, le Vice-président Patrick Villessot, le Secrétaire Christian Reix, le Trésorier Yves Beylier.

 

Pour que vive l'association, il faut que ses membres se connaissent pour s'apprécier et favoriser le lien social. Il faut aussi que nous confortions ses effectifs en sollicitant notamment, ceux de nos amis qui n'avaient pas rejoints nos rangs, comme je le fais pour les nouveaux nommés ou promus. Ainsi, nous répondrons pleinement au souhait de notre conseil d'administration national qui voulait atteindre pour les 50 ans de l'Ordre le seuil ambitieux des 50 000 adhérents.

 

Une fois encore, je veux avoir une pensée profonde pour le Général de Gaulle qui créa notre Ordre le 3 décembre 1963. Rappelons, qu'il sut tenir la barre dans des temps difficiles, sans autre arme que sa conviction, sa lucidité, sa probité, et l'extraordinaire puissance de son verbe, et qu'il aimait à dire « qu'on peut être grand sans beaucoup de moyens, à condition d'être à la hauteur de l'Histoire».

 

En cette époque éprouvante, pleine de violences, où nous assistons impuissants au délitement de notre société, au retour tragique d'un passé que nous pensions révolu, avec son cortège de vies disparues, de destins brisés, de rêves anéantis :

 

                -   puisons en nous-mêmes, le courage de lutter contre la barbarie.

 

En ces temps troublés, qui consacrent trop souvent le triomphe de l'image, de l'inutile, de l'éphémère, de l'instant tyrannique qui bannit la mémoire :

 

                -   portons toujours plus haut, les valeurs qui sont les nôtres

                -   pensons aussi à Saint-Exupéry prônant: « qu'il n'est qu'un luxe véritable, celui des relations humaines.

 

 

 

                                                                                                              R.FRUGIER

                                                                                              Président de la Haute-Vienne

Président(e) de la section

M. Raymond FRUGIER